Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 06:20

Situé pres de l'église Saint Eustache, ce cadran solaire est différent des autres. En effet, ce n'est pas l'ombre d'une barre en métal qui indique l'heure solaire.

Installé en juin 1988, ce cadran solaire fonctionne avec des fibres optiques. Le soleil vient frapper les fibres disposées en faisceaux dans le monolithe, et la lumière est conduite en face, sur la vague. L'heure est ainsi donnée de quart d'heure en quart d'heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce que j'aime ici, c'est qu'on en apprend toujours ! je bosse juste à côté de Chatelet et connais bien les Halles et je n'avais même pas remarqué ce cadran ! Merci^^
Répondre
S
Quelle heure est-il, place de la Concorde? Car c'est de la Concorde qu'il s'agirait maintenant. Pas sûre mais bon...
Répondre
C
BON LUNDI ET COURAGE POUR CEUX QUI COMME MOI VONT AU BOULOT CE MATIN !!! BISOUS, CHRISTEL
Répondre
M
On n'arrête pas le progrès !!!
Répondre

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories