• Palais de Gyeongbokgung

16 août 2017 ( #seoul, #korea, #culture, #monuments et autres )

Le palais de Gyeongbokgung (prononcer le 10 fois de suite sans vous tromper et vous gagner 10 won) est composé d'une suite de bâtiments identiques dans la forme, avec une taille cependant de plus en plus grande. De nombreuses cours, de nombreuses portes...

• Iwha Mural Village

08 août 2017 ( #korea, #seoul, #vacances )

Iwha Mural village Situé dand le quart nord-est de Séoul, ce village dans la ville m'a fait immédiatement penser à Montmartre, avec ses rues en pentes, ses petits escaliers, son atmosphère. A chaudement recommander si vous visiter Séoul. Et bien sûr le...

• Maldives

25 juillet 2017

C'est parti pour une semaine de vacances aux Maldives, paysage de carte postale. Mais d'abord, passage par Malé, la capitale du pays. L'île est couverte de bâtiments (sans aucun charme). Des petites rues pavées où les scooters sont rois, mais où nous...

• Maldives 2017

30 juillet 2017 ( #maldives, #dhiffushi, #atoll )

Voilà, le séjour est terminé... Un dernier coucher de soleil, un dernier repas au Dream Corner View, et une dernière soirée à la guest house. Deuxième étape des vacances: la Corée !

• Dhiffushi island

30 juillet 2017 ( #maldives, #dhiffushi, #atoll, #vacances )

Dhiffushi: 1km de long, 300m de large, une mosquée, une école et un hôpital. Des grands hôtels en construction de partout... Je ne sais pas si nous reviendrons un jour ici, mais je pense que nous serions surpris par le changement.

• La vie de Bouddha

18 août 2017

Sur le mur extérieur du temple de Jogyesa, on peut suivre en image la vie de Bouddha. Ne connaissant pas vraiment le sujet, je vous invite à fouiller sur internet, comme je vais le faire aussi.

• Walls of Dhiffushi

29 juillet 2017 ( #maldives, #dhiffushi )

• Bongeunsa temple - l'iconographie

02 août 2017 ( #seoul, #korea, #temple )

• La relève de la garde

03 août 2017 ( #seoul, #korea, #culture )

Nous arrivons tout juste pour la relève de la garde au palais Gyeongbokgung, garde plus pour le décorum que réelle. A voir à 10h et 14h

• Bongeunsa Temple

02 août 2017 ( #seoul, #korea )

Au milieu des buildings de bureau, ce temple offre un havre de calme et de verdure. http://www.bongeunsa.org

• Tombes royales - Seolleung

03 août 2017

Un grand parc abritant 3 tombes royales: - le Roi Seongjong - son épouse la Reine Jeonghyeon - leurs fils le Roi Jungjong Plus d'informations: http://english.visitkorea.or.kr/enu/CU/CU_EN_8_5_9_2_9_Seolleung.jsp

• logo du site

03 novembre 2005 ( #divers et variés )

Je vous présente le nouveau logo du site. L'ancien représentait une tour eiffel sur le drapeau savoyard, mais je le trouvais trop "rude" avec le temps. Il m'a donc fallu un peu de temps pour en trouver un nouveau qui me plaise. L'association de ces sommets...

• Smart

19 novembre 2005 ( #divers et variés )

Apres avoir présenté les "chariots de mémé" dans un blog, je m'attaque à une autre spécialité parisienne, une petite voiture qui permet un stationnement partout, une tenue de route correcte pour les voies rapides : la SMART C'est donc une page de photos...

• Noël 2005

Apres avoir parcouru tous les magasins de la capitale ou presque dans la journée, nous nous sommes retrouvés devant les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayettes. Pour ce qui ressemble à chaque Noel : les galeries Lafayettes et la foule qui se...

• Noel se prépare

22 novembre 2005 ( #divers et variés )

Profitant de ma pause, je fais un tour sur les Champs-Elysées. Ce sont là aussi les décorations de Noël qui s'installent... C'est amusant de voir ces sapins enneigés alors qu'il y a du soleil ! Je retourne aussi à l'atelier Renault, car à mon dernier...

• matériel photo

23 novembre 2005 ( #divers et variés )

je me suis enfin acheté un pied pour faire des photos de nuit... et je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer malgré le froid ! Je suis donc retourné vers les grands magasins, pour immortaliser les vitrines de Noel. Puis je me suis dirigé vers les...

• nouvel album photo

05 décembre 2005 ( #divers et variés )

Peu de post ces temps-ci ! La raison en est simple, je remets à jour l'album photo sur une nouvelle adresse : www.savoieinparis.info J'abandonne la présentation simple en préparant mes photos, je me suis mis aussi à un nouveau logiciel de mise en page,...

• féérie bleue

06 décembre 2005 ( #divers et variés )

Hier j'ai ressorti l'appareil photo pour me rendre sur les Champs-Elysées, et immortaliser la facade de cette banque. Elle me fait penser aus stations de métro dessinées par Hervé Guimard, dans le style art-déco ( mais je n'en suis pas sûr )... ( album...

• coucher de soleil

11 décembre 2005 ( #divers et variés )

Apres être passé par les Halles pour finaliser mes achats de Noel, je suis allé me poster devant Notre-Dame avec mon appareil et son pied. J'ai réalisé 49 photos identiques sur trois quart d'heure, que j'ai ensuite montées en gif. On a dons l'impression...

• marché de Noël

12 décembre 2005 ( #divers et variés )

Pour rester dans l'esprit de Noël, j'ai fait un tour au marché de Noël à la Défense. Malheureusement à 19h15, il ferme déjà, ce qui n'est pas tres pratique pour les gens qui travaillent tard. J'ai donc fait quelques photos, et j'y retournerais peut-être...

• insolites des Champs-Elysées

11 janvier 2006 ( #divers et variés )

Quand on se promène sur les Champs-Elysées, on se focalise sur l'Arc de triomphe d'un côté, l'obélisque de l'autre, et puis la longueur de l'avenue... et on oublie de regarder les petits détails, amusants, insolites qui nous entourent... Il faut aussi...

• fumées

15 janvier 2006 ( #divers et variés )

C'est un spectacle à la fois beau et désolant ! Ces volutes blanches de fumée qui s'échappent de ces cheminées vont alimenter la pollution de la capitale, car je ne pense pas que ce soit de la vapeur d'eau... Avec le soleil levant dans ce ciel d'un bleu...

• anniversaire !

25 janvier 2006 ( #divers et variés )

25 janvier 1910 Terrible inondation à Paris. La première inondation connue dont a souffert Paris remonte à l'an 585. Cette première catastrophe pose d'ailleurs un problème puisque Grégoire de Tours nous parle de « plusieurs naufrages » s'étant produits...

• Paris, Sibérie

28 janvier 2006 ( #divers et variés )

Il fait vraiment froid en cette fin de janvier. La preuve, cette fontaine competement gelée vers le jardin du Luxembourg : C'est donc tres rapidement que nous regardons les photos exposées sur les grilles du jardin ! Pour plus de renseignement : http...

• Café de Paris

31 janvier 2006 ( #divers et variés )

Cette photographie de Marianne Le Guiffant a remporté le prix du concours "I love café" . J'ai eu le privilege de suivre tout son parcours car elle travaille à quelques metres de moi ;-) Il faut avouer que ce cliché est splendide. J'ai hâte de voir sa...