Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 06:03

eglise Saint Eustache

Nous quittons la rue Saint-Honoré pour traverser l'ancien ventre de paris, le forum des halles, pour nous rendre à Saint Eustache. Il y a tres longtemps que je n'y suis pas allé, je pense depuis la dernière nuit blanche à Paris...

Cette église fait la même surface au sol que Notre-Dame. Elle a été "commandée" par la fédération des charcutiers. Pour le prix qu'ils ont du y mettre, j'espere que leurs prières ont rapportées beaucoup de saucisses ;-)

A l'intérieur, on trouve une sculpture rappelant le temps, pas si lointain, de cet immense marché au centre de Paris. Rungis ne sera surement jamais aussi touristique ;-)

Enfin, on y trouve la tombe de Colbert, un des grands ministres de France.

Colbert

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dire que j'y suis passée x fois, mais jamais entrée, dans cette église; et je me demande pourquoi.<br /> <br /> Mais maintenant que j'ai vu ton article, je me dis que la prochaine fois que je serai à Paris...
Répondre
P
Oui Mr, je peux sortir le soir avec autorisation de Mr Shag et Mme May (rires).En ce qui concerne demain sans moi si c'est le même déluge que ce soir au niveau de la météo.Bonne soirée
Répondre
L
Grâce à cet article, je sais désormais où se trouve la tombe de Colbert.
Répondre
M
C'est magnifique ! Merci d'avoir montré l'intérieur.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonjour, Culture et photographies, surtout quand elles sont de qualité, font que je visite souvent ton blog...Bravo, encore!
Répondre
S
Merci m'sieur :)

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories