Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2006 7 30 /07 /juillet /2006 18:15

Voici deux petites photos prises lors d'une balade dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés :

Ayant fait mes études en géologie, je ne peux pas passer à côté d'une ammonite sans la photographier !

Je ne sais pas si c'est un fossile, ou un faux. Ce qui m'a plu, c'est cette continuité entre le tres ancien et le moderne, le bout de métal qui continue l'enroulement.

j'aime bien l'enseigne à l'ancienne, en plus j'aime les bons vins... et la boutique en propose à des prix tres raisonnables !

Et puis le nom de la rue m'a bien fait rire : de qui peuvent-ils parler ? je connais le dicton "chat échaudé craint l'eau froide"... y a t'il un rapport ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A propos de la rue de l'Echaudé je n'ai pas sous la main le "Dictionnaire historique des rues de Paris" mais il semble me souvenir que l'Echaudé était une sorte de pâtisserie, peut l'origine vient elle de là, je regarderais.
Répondre
M
moi je pense que c'est un vrai...et je ne connais pas St Germain, ce quartier ne m'a jamais attiré et je n'ai pas eu l'occasion d'y aller ..tu me le fais découvrir..bisous et bonne journée
Répondre
H
je pense que c'est un faux..... mais tu as raison, il faut être curieux et savoir observer ce qui nous entoure.... bon lundi et au plaisir
Répondre
S
j'aurais du  essayer de grimper pour voir :)

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories