Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 06:03

A proximité du Louvre ( station Louvre-Rivoli ) se trouve un temple protestant. etant catholique je pensais jusqu'alors que c'était une église. Et au chevet de ce temple, se trouve une statue de Gaspard de Coligny, légerement à l'abri des regards.

Cet homme vécu de 1519 à 1572, amiral de France, il servit la royauté. Son assassinat déclencha la Saint Barthélémy, le 24 août 1572.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Petit rappel historique.....merci....
Répondre
H
légerement à labri des regards.C'est marrant, car depuis tout gamin, je passe devant, et J'ai toujours eu l'impression qu'elle était en prison, l'effigie de l'amiral ;-)
Répondre
C
Un coucou ! ça faisait longtemps!!!  de mon coté j'ai ouvert un nouveau blog sur la ville d'annecy ... si ça te dit de passer y faire un tour ... bisous et à bientot , christel<br /> http://annecymaville.over-blog.com<br />  
Répondre
A
impressionnant!!
Répondre
P
Du soleil à gogo...<br /> pour de belles photos !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> P@sc@l
Répondre

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories