Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 07:03

Voici un drôle de téléphone, installé sur le quai de la gare à Bécon les Bruyères (92). Il faut avouer que l'on est tres loin du design des nouveaux téléphones mobiles.

On peut lire sur la plaque : téléphone d'alarme, 5.7km. Alors je me pose ces questions ( j'ai le temps de réfléchir en attendant le train...) : comment il fonctionne ? on décroche et quelqu'un quelquepart vous répond...

Et puis quand s'en servir, aura t'on le réflexe de décrocher en cas de problème ? Les gens connaissent ce système ?

Bon, allez, montons dans le train et laissons nous conduire sans réfléchir à tous ça ;-)...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Effectivement on a l'impression que le fait d'utiliser ce téléphone nous mettrait en relation avec un passé (lointain).Tiens voilà une idée de fiction : le téléphone temporel.
Répondre
M
Pour moi c'est juste un souvenir du temps passé, un bel objet qu'on a voulu laisser là pour ne pas le blesser, pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli.<br /> Si tu avais posé ton oreille, peut-être aurais-tu entendu des voix du passé, des accents inconnus, peut-être même des appels au secours....   Cet objet m'a tout à coup donné envie de rêver.
Répondre
L
c'est une exposition d'antiquité ?????
Répondre
S
Comme c'est étrange!Il ne doit pas fonctionner ce téléphone... c'est juste pour le fun!!à+
Répondre
H
si si ça marche encore! Mais on ne peut pas donner un salaire de ministre et une retraite dorée à 50 ans au conducteurs de trains qui ne bossent que 5 heures par jours et font la grève en permanence, et moderniser les téléphones en même temps ;-)
Répondre

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories