Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 14:25

Coincé entre l'église du même nom et une rangée d'immeuble, le passage Saint Philippe du Roule a un air de vieux Paris.

D'anciens pavés, des façades toutes simples mais belles, des bouches d'égoûts énormes... C'est une voie privée créée en 1786, ouverte à la circulation du public depuis peu. Ses dimensions : 57m pour sa longueur et 4 pour sa largeur.

En 1861 la suppression de ce passage, en vue du dégagement de l'église Saint-Philippe du Roule, avait été prévue par décret. Heureusement pour nous celà n'a pas eu lieu...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
un petit bonjour amical en passant  te suivre dans tes découvertes surprenantes de Paris, jamais vu ce coin et pourtant j'aurai du mais bon faut croire que je suis bigleuse avec mes lunettes hi hi <br />   bonne fin de journée avec des bises fraîches, t'es comme moi sous le même ciel, mais bon on s'y fait avec une tite laine
Répondre
S
et encore, il doit en exister plein de ces petits passages :)
Ã
photos"noir et blanc" mais les géraniums sont  rouges!!!!!
Répondre
S
photo couleur ;-)
Ã
tu nous avais déja mis la photo du passage et de la bouche il y a quelques jours;tu vois,je suis....merci pour les explications que l'on n'avait pas eu;les deux autres prises de vue sont intéressantes:de beaux géraniums à la fenêtre...ces photos noir et blanc ont un certain charme.....<br />  
Répondre
L
Je rebondis sur le commentaire précédent, merci pour ces découvertes, dont même un (vieux) parisien comme moi peut profiter.Eh oui on ne peut pas tout connaître.
Répondre
L
merci pour ce petit coin de Paris... je ne connais pas l'église... alors encore moins le passage!à bientôt
Répondre

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories