Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 14:09

Situé dans le 15e arrondissement, assez près du périphérique sans le toucher, le parc Georges Brassens est un havre de verdure et de paix. On peut s'y promener en sifflotant tout doucement "Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics..."

Nous avons quitté les grandes allées pour prendre les petits chemins à travers le jardin botanique nous expliquant l'essence des différentes plantes. De petits moineaux tout ébourrifés se trempaient dans une fontaine...

Georges Brassens nait le 22 octobre 1921 à Sète — alors Cette — et décede le 29 octobre 1981. En 1940 il est à Paris, et 1943 part pour le STO. Son succes est fulgurant à partir de 1952.

On le connait tous pour sa voix spécifique, sa guitare et sa moustache. Et de nombreux refrains que tout le monde connait : les copains d'abord, la mauvaise réputation... Pour tout savoir sur Georges Brassens : ici.

L'ancienne halle aux chevaux du parc abrite le marché aux livres anciens. Si vous êtes collectionneurs ou que vous recherchez des livres sur un sujet précis, vous y trouverez votre bonheur. Il se tient tous les samedi et dimanche toute l'année.

*toutes les photos de l'article sont agrandissables en cliquant dessus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
cet endroit m'a l'air très sympa.....merci de nous le faire découvrir...
Répondre
M
coucou Savun vrai parigot ...J'aime Gorges brassens ..   bisous à toi et bonne soirée ..
Répondre
:
t'es doué pour nous faire faire des découvertes surprenante dans un Paris qu'en fin de compte je ne connais pas mais grance à toi j'élargie mes connaissances<br />  bonne nuit et bisous du soir
Répondre
S
j'espere surtout que le temps va s'améliorer pour visiter Paris... ! :-)
:
bonne nuit
Répondre
J
Bonjour sav. Merci de ta visite.
Répondre

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories