Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 17:34

Jusqu'au 23 septembre, la lumière envahit Chartres. Sur la façade de la cathédrale bien sûr, ce qui se fait depuis quelques années déjà.

Le portail Nord est impressionnant : les statues ont retrouvé des couleurs quelles devaient avoir à l'origine ( les cathédrales étaient peintes ).

Un film défilait également sur plusieurs côtés du musée des beaux arts, ainsi que sur l'église abbatiale...

 

Et le 23 septembre, si vous êtes dans l'Eure-et-Loir, n'hésitez pas à vous rendre à Chartres pour la fête de la lumiere !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est superbe et j'ai vu la pub lors de ma visite de cette cathédrale pour cette manifestation, je comptais en parlais dans un prochain article car il n'y a pas que la cathédrale qui est illuminée mais pleins d'autres batiments de Chartres
Répondre
S
tu auras surement de plus belles photos que moi Lili :-)<br /> as-tu vu le choeur splendide de la cathédrale ?
L
quel amour dans ton poème, bravo<br /> gros bisous et bonne nuit
Répondre

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories