Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 16:58

Ernest Cognacq

Marie-Louise Jay

Marie-Louise Jay, savoyarde, fille de maçon, épouse Ernest Cognacq (1839-1928) en 1872. Ils ouvrent la Samaritaine. Ils créent le prix Cognacq, un encouragement à la famille nombreuse...

Ils appliquent le principe de philanthropie ( amour de l'humanité ,  philanthrope : personne qui s'emploie à améliorer le sort matériel et moral des hommes ).

Hercule soutenant le monde

de 1900 à 1925, ils acquierent leur collectino, dont ils feront le don à la ville de Paris en 1928.

 

Portrait de madame de Pompadour par Jean-François Boucher (1703-1770) :

Paire de Potiche avec couvercle, Dynastie Qing époque Yongzheng (1723-1735) ( toutes les porcelaines de Chine du musée date de cette époque environ ) :

Perette et le pot au lait, vers 1770 par Jean-Honoré Fragonnard (1732-1806), huile sur toile :

Portrait présumé de Marie-Thérèse de Savoie, comtesse d'Artois, attribué à Louis-Lié Perin Salbreux (1753-1817) :

La lagune de venise :

A cause du mauvais temps, je n'ai pas pu acceder aux jardins, que j'ai photographié depuis la rue :

plus d'informatino sur le musée Cognacq-Jay ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est koi le type dans l'arbre ;)) ! si c'est de l'art explique stp!!  (trés chic dis donc ta balade sinon)bises
Répondre
S
tu sais, je parlais d'art contemporain, c'était juste pour mettre un nom ! mdr  ( on voit tellement de choses bizarres !)
N
C'est qui celui-là sur l'arbre...c'est drôle! Je suis en plein cours d'histoire et VLA un intrus! Bises.Nat
Répondre
S
ben je ne sais pas ! c'est de l'art contemporain... mais je dois avouer que j'ai été "surpris" en le voyant ! les gens ont du rire dans la rue ! :-)

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories