Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 00:12

Je ne pense pas vous l'avoir déjà présenté... sinon ce sera un petit rappel ;-)

Quand vous prenez les routes nationales, sur les panneaux de signalisation vous est donné une distance. celle-ci est basé sur ce point zéro, situé devant Notre-Dame à Paris.

Voici une meilleure explication trouvée sur wikipédia :

Le réseau des principales routes nationales reflète la tradition centralisatrice de la France : la plupart d'entre elles partent en effet des portes de Paris, voire du parvis de Notre-Dame où un médaillon inscrit dans le sol marque le « point zéro des routes de France ». Une fois ces voies principales achevées, toutefois, le pouvoir central a construit peu à peu de nombreuses autres routes nationales entre les régions afin d'assurer une desserte efficace de l'ensemble du territoire métropolitain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je me doutais un peu que je disais une bêtise! ;-) mais j'ai pas lu le bouquin mais vu une emission sur l'histoire et je me disais qu'il aurait pu y avoir ce point aussi..va savoir!
Répondre
F
coucou! on m'avait déjà montré cet endroit(sans que je comprenne d'ailleurs exactement,j'avoue!! ;-) c' pas dans le vinci code ça ossi?bye
Répondre
S
euh, je ne crois pas non ! enfin je ne l'ai pas vu dans le film... il parle du Louvre et de Saint-Sulpice...
L
youppy je le savais que c'étais le point de départ de toutes distances, mais pourquoi  à cet endroit alors là plutôt qu'un autre mystère<br /> bonne soirée, :0010:
Répondre

Une Recherche...

Nouveautées

Catégories